Je suis une Légende

Je suis une légende


          Salut les Filmovores ! Aujourd'hui on parle de Je suis une légende.
          Je suis une légende est un film de Francis Lawrence adapté du livre de Richard Matheson du même nom. C'est également un "remake" du film de Boris Sagal Le Survivant. Les principaux acteurs de ce film sont : Will Smith, Alice Braga, Charlie Tahan, [...]



Affiche du film Je suis un légende
Affiche du film Je suis une légende




          Dans ce film l'humanité trouve un vaccin contre le Cancer. Mais malheureusement, par une erreur humaine, le vaccin sort des laboratoires et est diffusé sur Terre. Ce vaccin n'étant pas prêt d' être utilisé, il propage le virus "Krippin" sur Terre et décime les populations en faisant muter les hommes. Mais il reste une chance pour l'humanité de survivre à cette pandémie : le docteur Robert Neville. En effet, Robert Neville est, en plus de son savoir en médecine et de sa formation militaire, est immunisé contre le virus. Il va donc essayer de trouver un vaccin contre ce virus pendant que la population non contaminée se fait évacuer. Il laisse donc sa femme et son fils et reste seul dans une ville déserte avec, comme seul compagnon, son chien.



Je suis une légende
Robert dormant avec son chien




 Déserte ?  Pas tant que ça. En effet il reste dans cette ville, les humains contaminé et qui ont muté pour devenir plus fort. C'est humain, plus tellement humain, se nourrissent de principalement d'humain. Leur seul point faible est qu'ils craignent la lumière du Soleil car elle leur brûle la peau. Robert va donc essayer de trouver un vaccin et de survivre dans ce milieu si hostile seul (enfin presque). La question est, va-t-il réussir à trouver un vaccin et sauver l'humanité, mais aussi va-t-il survivre et réussir à ne pas se faire massacrer par les mutants ou mourir de faim ? 

Mutant dans Je suis une légende
Robert et un mutant qu'il a capturé


Au final, ce film est un film vraiment très bien. Je vous conseille vraiment de le regarder si vous aimez les histoires post-apocalyptique. L'histoire est vraiment bien menée et l'atmosphère de solitude est vraiment bien retranscrite dans le film. Le film n'est pas très long mais l'avantage est que l'on ne s’ennuie pas un instant. De plus les décors sont vraiment très bien fait et ont vraiment été tourner dans une grand ville. 
N'oubliez pas de partager et de commenter pour donner votre avis sur le film. Je vous dit donc à plus pour un prochaine article ! (^.^) 


Bande-annonce VF du film Je suis une légende :



1 commentaire:

  1. J aime beaucoup ce film , il y a de l action , bon scénario.
    Bonne soirée
    kadamacaraja ��

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas insulté et de rester courtois. Merci de commenter cette article ^^