Seul sur Mars

Seul sur Mars


          Salut les Filmovores ! Aujourd'hui on parle de Seul sur Mars.
          Seul sur Mars est un film de Ridley Scott basé sur le livre du même nom d'Andy Weir. Ce film est un film de science fiction avec comme principaux acteurs : Matt Damon, Jessica Chastain, [...].

Affiche de Seul sur Mars
Affiche de Seul sur Mars



          Le film nous raconte l'histoire d'un groupe d’astronautes, en mission sur Mars, contraint de laisser un de leur membre, Mark Watney, un astronaute biologiste, seul sur Mars après une tempête qui menaçait leur retour sur Terre. On voit donc pendant ce film Mark qui essaye de survivre en cultivant des plantes, recyclant l'eau, essayer de communiquer,... .
L'équipage de Seul sur Mars
L'équipage du film Seul sur Mars
                                                 

          Le film est, dans l’ensemble, correct, même s'il y a de petites incohérences. Les décors sont vraiment bien faits. Le reproche que je ferais au film est qu'il est un peu trop long. Les scènes de voyage en Rover sont beaucoup trop longues et on a vite le temps de s'ennuyer. Le film n'est pas mauvais mais je l'ai trouvé trop long.  Je trouve aussi que la bande-annonce en dit beaucoup trop sur le film.
Seul sur Mars GIF
Mark entrant un message à son journal de bord


          Le réalisateur a quand même eu un souci de réalisme avec les décors (par exemple la tempête au début du film n'a pas été faite avec des effets spéciaux), mais aussi le faite de compter le temps passer sur Mars en "sol" au lieu de "jours". J'attendais un peu plus de ce film mais je ne le trouve pas mauvais pour autant. Et vous quand avez-vous pensé ? Mettez vos avis en commentaires et je vous dis à plus pour un autre film. ^^

Bande-annonce du film Seul sur Mars :

  

  

1 commentaire:

  1. Un bon scénario mais beaucoup de longueur dans ce film.....dommage

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas insulté et de rester courtois. Merci de commenter cette article ^^